1
Défense
La SABCA à bord du MQ-9B © Sabca

| BOQUET Justine

La SABCA à bord du MQ-9B

La société belge SABCA a été choisie par General Atomics pour la confection des systèmes de communication des drones MQ-9B.

SATCOM.

La SABCA a annoncé le 12 mars avoir été sélectionné par General Atomics pour participer à la conception d'éléments des drones MQ-9B. L'entreprise belge fournira ainsi les radômes des drones, lesquels contiennent les éléments de communications de l'aéronef. Le radôme héberge ainsi la liaison de données SATCOM. La conception du radôme s'avère complexe de par les technologies qui y sont contenues.

Devenue membre de la Team SkyGuardian Belgium après la notification par la Belgique d'un contrat à GA-ASI pour des MQ-9B, la SABCA fournira ses systèmes de communication pour l'ensemble des drones MQ-9B SkyGuardian et SeaGuardian produits par General Atomics.
 

Calendrier de production.

La SABCA s'est donc félicitée de ce contrat, lui permettant de monter à bord du MQ-9B, et ce pour tous les clients du drone. Alors que la chaîne de production des radômes sera trouvera dans l'usine de Limburg, la SABCA annonce que la production débutera rapidement au cours de l'année 2020. La société belge rappelle ainsi que le Royaume-Uni, qui a décidé de se doter de MQ-9B dans le cadre du programme Protector, attend une première livraison sur la première partie de l'année.

Répondre à () :


Captcha
L'amateur d'aéroplanes | 19/03/2020 15:23

Lapsus dans la présentation :) confection des systèmes de communication

| Connexion | Inscription