0
Industrie
Kopter gèle la conception du SH09
Kopter gèle la conception du SH09
© Kopter

| Antony Angrand

Kopter gèle la conception du SH09

Kopter a gelé la conception de son hélicoptère monomoteur à turbine SH09 et commencera l'assemblage de son premier exemplaire de production d'ici la mi-2020.

Kopter continue d'élargir les performances et l'enveloppe de vol du SH09 Prototype 3 (P3), tout en augmentant simultanément les activités d'essais en vol dans le centre d'essais en vol situé à Pozzallo, en Sicile. P3 a maintenant terminé une année complète d'essais en vol couvrant un large éventail d'adaptations et d'améliorations.

Le résultat de cette campagne progressive d'essais en vol avec P3 a permis à Kopter de geler la conception du SH09, qui sera incorporée à l'appareil de pré-série 4 (PS4) dont l'assemblage est prévu pour la mi-2020. Les dernières lignes et caractéristiques du SH09 seront dévoilées à Heli-Expo à travers une série d'animations 3D.

Lors du salon Heli-Expo, Kopter exposera une maquette grandeur nature de l'hélicoptère dans sa configuration « voyageur » de sept places comportant une disposition modulaire, qui a été conçue et fabriquée en coopération avec Metro Aviation, basée à Shreveport, en Louisiane. Metro Aviation et Kopter ont collaboré à diverses conceptions intérieures au cours des deux dernières années.

À l'approche de la configuration finale de l'hélicoptère, des contrats sont signés avec plusieurs exploitants pour l'acquisition de l'hélicoptère monomoteur. A l'Heli-Expo, les pilotes seront invités à faire l'expérience du pilotage du SH09 dans un système de réalité virtuelle haute résolution, en utilisant la plate-forme à six degrés de liberté (6 DOF) de mouvement.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription