0
transport aérien
JetairFly devient TUIFly © TUI

| Benoît Gilson

JetairFly devient TUIFly

La deuxième compagnie belge change de nom, dans le cadre d’une opération européenne de rebranding du groupe TUI

Exit le tour opérateur Jetair et la compagnie aérienne JetairFly. Il faudra désormais parler de TUI et TUI Fly. La deuxième compagnie belge après Brussels Airlines et le TO qui lui est associé, tous deux passés aux mains du groupe TUI en 2001 s’inscrivent ainsi dans la politique européenne du groupe visant à unifier toutes ses filiales – sauf Corsair – sous une même marque.

En Belgique, pas moins de 30 millions d’euros seront investis dans le changement de nom et la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie. Pour faire face à la commercialisation directe, TUI va augmenter de 25% son offre Internet et va doubler son réseau d’agences qui passera de 68 au début de cette année à 130 dans deux ans. Des agences qui seront en outre réaménagées.

Du côté aérien, la compagnie JetairFly/TUIFly poursuit son développement spectaculaire qui lui a permis de monter sa flotte à 24 appareils, dont un B787 Dreamliner. C’est d’ailleurs par l’envol d’un B787-800 rebrandé que les filiales belges de TUI ont lancé le nouveau nom sur le marché belge. TUI emploie 2080 personnes en Belgique.

Belgique TUI Group aéroport de Bruxelles-Zaventem Air Europa Japan Airlines Roland Berger Consulting IFE IFEC wifi

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription