12
Ukraine
Incroyable raid de deux hélicoptères Mi-24 ukrainiens sur la Russie
Incroyable raid de deux hélicoptères Mi-24 ukrainiens sur la Russie
© MOD Ukraine

| Gaétan Powis 630 mots

Incroyable raid de deux hélicoptères Mi-24 ukrainiens sur la Russie

Deux hélicoptères de combat Mi-24 ukrainiens ont attaqué un dépôt de carburant situé en Russie, à Belgorod. Les dégâts de cette attaque, effectuée de nuit, sont visibles à plusieurs kilomètres suite à l'incendie qui s'est déclaré sur le site.

Un dépôt de carburant en feu

Pendant la nuit du 31 mars au 1er avril, deux hélicoptères de combat Mi-24 ont effectué un raid sur Belgorod (Russie). Une vidéo permet de clairement identifier l'attaque du dépôt en question, et plusieurs autres confirment que l'attaque est un succès (géolocalisation et vidéo de

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.


Répondre à () :

Hannosset | 01/04/2022 14:00

Alors que j’espérais prendre mon petit déjeuner au calme, l’actualité s’impose à moi. Ce raid fait grand bruit aux USA ! Selon des sources généralement bien informées, le Président Biden, aurait clairement résumé sa pensée en gémissant "Damned !" Il aurait aussitôt demandé que des explications soient demandées à Boris Eltsine. Fin de nuit, le Département d’État aurait compris que le Président Biden avait voulu parler de Boris Johnson ! Que de temps perdu ! La désorganisation était manifestement totale du côté US et lorsque Jo Biden fut mis en contact avec le chef d’état Britannique, il eut sa femme Élisabeth au téléphone... qui manifestement n’était informée de rien ! Alors que Jo insistait pour parler à son mari, Élisabeth lui dit qu’il était mort ! Jo venait à peine de raccrocher qu’un autre téléphone sonnait. C’était Boris Johnson qui était particulièrement furieux que Shakespeare fut mêlé à tout ça. En effet, il semble que lors des premiers échanges de SMS, "Damned" ait été modifié en "Hamlett" ... Finalement, Boris aurait informé Jo que le Mi6 aurait intercepté un Tweet d’un sieur EV à TB disant: "Tu l'as dans le baba, c’est moi qui ai organisé tout ça!" La CIA tente de géolocaliser le site de BABA. Selon fakeanalysist.org, les Ukrainiens auraient utilisé des roquettes "tramontane ng" après que des mercenaires aient utilisé des Mirages F1 vendus par la France en toute transparence, équipés de moyens SEAD totalement dépassés pour qu’ils ne puissent pas être identifiés.

Laurent | 01/04/2022 14:23

Beaucoup de vidéos et de contenus pour alimenter ce qui devait être un raid éclair. Curieux. Ne sommes-nous pas face à un « false flag » organisé de toute pièce par les Russes?

Hannosset | 01/04/2022 14:43

Selon Frenchfishinternational.org, l’organisation terroriste "Okuss" aurait désigné les FNU (Forces Nationalistes Utopistes) d’être à l’origine du raid qui aurait été financé par des organisations réactionnaires visant à influencer des prochaines élections en Syldavie. Le roi Renaud Ottokar III de Syldavie a aussitôt qualifié ces informations d’aussi puantes qu’un saumon pêché il y a 15 jours. Précisons néanmoins que la Syldavie n’a pas d’accès à la mer et qu’elle importe 113 kg de porc et 15.000 tonnes de bœuf par an, ce qui est clairement un signe de neutralisme religieux.

jmarc G. | 01/04/2022 19:14

Hannosset a raison, une analyse entre Tournesol,Simenon et Agatha.Christie, avec une nuance, les ukrainiens ont attaqué avec des avions belges.....: des STAMPE !! Bravo aux UKRAINIENS !!!!!!!!!

Jdg | 01/04/2022 16:52

La deuxième solution est plutôt ridicule. Les russes auraient organisé l'attaque ? Ca les fait passer pour faible et ça ne sert jamais d'être faible. Donc hypothèse peu probable. Par contre que l'Ukraine ai eu l'aide des usa par l'intermédiaire de plans de vols ou brouillard radar etc . . . C'est déjà plus probable

Machin_10 | 01/04/2022 23:11

Il semblerai pourtant que ce soit la bonne (enfin, selon les dire des ukrainiens qui ont pourtant l'habitude de mettre en scène le moindre de leur succès)

Jack | 01/04/2022 17:30

@Hannosset : Sachant que l'on parle ici d'un raid réalisé en temps de guerre, je trouve vos plaisanteries tout-à-fait déplacées.

Rafaletiger | 01/04/2022 22:30

Bonsoir, Énième rappel au sujet du P'tit ETIENNE, dit l' Âne Hosset,: c'est une humoriste belge de petite envergure, rejeté par ses pairs, et qui a trouvé refuge sur ce site. Ne vous étonnez donc pas de ses blagues à 2 balles, que lui seul est à même de comprendre; il est vrai qu'il a une très haute estime de soi, teinté d'une ironie frenshbashing exacerbée. Malgré tout, devant un tel niveau d'incompétence, nous l'acceptons car régulièrement, il nous fait rire avec ses commentaires "OPEN SOURCE "....!!! Amicalement,

Hannosset | 02/04/2022 01:42

@jack. La question de la mort, cher monsieur, n’est jamais une plaisanterie déplacée. Elle n’est que le sacrifice ultime que les militaires offrent pour la défense de vos valeurs! Je suis fier d’avoir fait ce sacrifice. Et vous ?

Flo | 07/04/2022 00:38

Ça ne vous donnes pas non plus le droit de troller continuellement un post sur deux..

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité