0
Espace
Hommage à André Brahic le 14 septembre
Hommage à André Brahic le 14 septembre
© Laurence Honnorat/Out Of Atmosphere

| Pierre-François Mouriaux

Hommage à André Brahic le 14 septembre

A l'occasion de sa première conférence de rentrée, la Société Astronomique de France rendra hommage à l'astrophysicien André Brahic, décédé le 15 mai dernier.

Après les Nuits des étoiles de l'Association Française d'Astronomie qui lui ont été dédiées cet été, c'est au tour de la Société Astronomique de France de célébrer la mémoire de l'astrophysicien André Brahic, co-découvreur des anneaux de Neptune en 1984 et infatigable vulgarisateur.

Une conférence (gratuite, mais réservation en ligne obligatoire) se tiendra le mercredi 14 septembre à 19 heures à l'AgroParisTech (Paris 5e). Elle réunira plusieurs astrophysiciens et des astronomes amateurs proches d'André Brahic : Maria Antonella Barucci (Observatoire de Paris), Sébastien Charnoz (CEA), Gilles Dawidowicz (SAF), Isabelle Grenier (Université Paris Diderot), Cédric Leyrat (Observatoire de Paris), Jean-Pierre Martin (SAF) et Philippe Thébault (Observatoire de Paris).

Inscriptions sur https://goo.gl/lzG0ch (200 places disponibles).

En attendant, un montage vidéo réalisé par Estelle Honnorat à l'initiative du Festival d'Astronomie de Fleurance et de la revue Ciel et Espace vient d'être mis en ligne sur https://youtu.be/4WZpppOBZVA

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription