0
Défense
Hero-120F : UVision présente une nouvelle munition intelligente © UVision

| BOQUET Justine

Hero-120F : UVision présente une nouvelle munition intelligente

A l'occasion du salon AUSA, UVision a présenté le système Hero-120F, une munition rôdeuse.

UVision a présenté, dans le cadre du salon AUSA, une nouvelle munition rôdeuse, l'Hero-120F, conçue afin de répondre aux besoins des forces armées américaines. Cette technologie portable et modulaire peut être installée sur différents systèmes, tels qu'un véhicule blindé. Elle peut par ailleurs être engagée face à des cibles variées, telles que des tanks et autres véhicules ou encore des fortifications en béton. L'ogive du Hero-120F, de 3,5 kg, est ainsi configurée en fonction de l'objectif à atteindre.

Capable d'opérer dans un rayon de 40 km, l'Hero-120F dispose d'une autonomie d'une heure. Afin de garantir la discrétion opérationnelle, cette nouvelle munition fait preuve d'une faible signature acoustique, visuelle et thermique. Dotée d'une caméra, elle permet par ailleurs de fournir une image de la situation opérationnelle en temps réel aux forces armées.

La société UVision, spécialisée dans les munitions rôdeuses, a développé neuf systèmes différents, afin de répondre aux différents environnements de missions et aux cibles devant être engagées. La famille Hero-120 est ainsi particulièrement adaptée pour la destruction de véhicules blindés.

UVision Munition rôdeuse

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription