0
Aviation Civile
French Blue : les syndicats d'Air Caraïbes se rebiffent
French Blue : les syndicats d'Air Caraïbes se rebiffent
© Frenchblue

| yann cochennec

French Blue : les syndicats d'Air Caraïbes se rebiffent

Vraie crainte ou tactique syndicale pour en savoir plus sur les projets de développement de French Blue ? Une chose est sûre : cinq organisations syndicales (SNPL, UNAC, SNPNC, CGTM, SNPNAC) d'Air Caraïbes Atlantique ont déposé un préavis de grève sur le mois d'avril. Motif : la crainte que "les choix stratégiques du groupe Dubreuil ne conduisent à une fragilisation de leur compagnie aérienne".

Et de "réclamer plus de lisibilité sur leur avenir et plus de cohérence opérationnelle au sein du groupe". "En effet, l'augmentation de la flotte, initialement prévue pour la croissance d'Air Caraïbes Atlantique, est désormais réorientée vers un développement accéléré et bien trop rapide de French Blue. Ce développement, qui se fera dans un premier temps sur le secteur Caraïbes, obligera Air Caraïbes Atlantique à réduire son activité et à transférer vers la nouvelle structure une partie de ses lignes et de ses parts de marché", souligne le communiqué de l'intersyndicale.

 Avec en arrière-plan, "le déclin programmé d'Air Caraïbes Atlantique d'autant que, de leur point de vue, les coûts supplémentaires induits et les risques pris, seront sans commune mesure avec les gains hypothétiques espérés". Sauf que le trafic d'Air Caraïbes Atlantique plafonne depuis un certain temps et le seul moyen de créer de la croissance de et vers les Caraïbes est d'élargir le choix du consommateur grâce à des produits et marques différents, notamment sur un marché arrivé à maturité. C'est le principe de base des "grands" du secteur de la lessive, pour ne citer qu'eux.

 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription