1
Défense
Fin des essais de ravitaillement en vol pour les Caracal brésiliens
Fin des essais de ravitaillement en vol pour les Caracal brésiliens
© FAB

| BOQUET Justine

Fin des essais de ravitaillement en vol pour les Caracal brésiliens

La Forca Aérea Brasileira a finalisé sa campagne d'essais en vol visant à certifier les hélicoptères Caracal pour les opérations de ravitaillement.

Hélicoptère Caracal et ravitailleur KC-130.

La Force Aérea Brasileira a finalisé sa campagne d'essais en vol sur hélicoptère Caracal, dont le but était de certifier l'appareil pour le ravitaillement en vol. Cette dernière phase s'est conclu le 30 octobre dernier et a été menée autour de Rio de Janeiro. Elle mettait en œuvre trois Caracal et un avion KC-130 Hercules, transportant le carburant. Au total, ce sont plus de 160 contacts qui ont été réalisés entre le ravitailleur et la voilure tournante, à travers la perche du Caracal et le panier du KC-130.

Certification.

Cette ultime campagne visait ainsi à certifier le Caracal de la Forca Aérea Brasileira (FAB) pour le ravitaillement en vol et valider la procédure de ravitaillement simultané de deux hélicoptères sur KC-130. C'est donc désormais chose faite et le Brésil se félicite d'être le premier pays d’Amérique du Sud à disposer de cette capacité. La FAB a d'ailleurs salué l'aboutissement de cette campagne, qui ouvre de nouvelles perspectives opérationnelles aux avions Brésiliens. Le Caracal H-36 pourra ainsi être mis en œuvre pour des missions de recherche et sauvetage au combat, de sauvetage en mer, d'aide humanitaire ou encore de transport de personnels.


KC-390 Millennium.

Outre la certification du Caracal sur KC-130, cette campagne visait à préparer les essais qui seront menés en 2021 entre l'hélicoptère et le KC-390 Millennium, également pour du ravitaillement en vol.

Les essais avec le KC-130 ont débuté pour leur part en 2018, année au cours de laquelle les premiers contacts secs ont été réalisés.

Répondre à () :


Captcha
Tiertant | 13/11/2020 11:10

Infos très intéressantes

| | Connexion | Inscription