advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Aviation Civile
Etat d'urgence : les frontières sous contrôle
Etat d'urgence : les frontières sous contrôle
© Air France

| GBelan

Etat d'urgence : les frontières sous contrôle

 

Le drame. Au lendemain des attaques terroristes qui ont fait plus de 120 morts dans le centre de Paris selon un bilan encore provisoire, les premières mesures de renforcement de la sécurité se mettent en place. Le Président Hollande a pris hier dans la soirée deux décisions : l'état d'urgence et la fermeture des frontières. Les aéroports demeurent ouverts aujourd'hui, comme le précise Aéroport de Paris, y compris celui de Beauvais. L'ensemble des vols sont assurés, à l’exception des vols d’American Airline qui a annoncé suspendre ses liaisons à destination de Paris. Les contrôles d’identité des passagers sera renforcé, avec l'arrivée de policiers supplémentaires. Il faudra prévoir pour les voyageurs des délais d'attente et de contrôle allongés...

A noter cependant que l'accès aux aéroports ne sera pas assuré par le RER B pour l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, la ligne est interrompu entre les stations d'Aulnay et Charles-de-Gaulle pour cause de travaux. Des navettes ont été mises en place.

Quant au dispositif Sentinelle, il est lui aussi renforcé. Pas encore à son maximum de 10 000, mais 7000 soldats seront prépositionnés dans la capitale.

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription