53
Espace
Essai secret d’une navette suborbitale chinoise
Essai secret d’une navette suborbitale chinoise
© Weibo

| Pierre-François Mouriaux 465 mots

Essai secret d’une navette suborbitale chinoise

La Chine aurait lancé un premier prototype d’un ambitieux projet sur lequel elle travaille depuis la fin des années 2000.

Lancement secret

Une navette suborbitale chinoise, comparable selon les médias chinois au projet XS-1 mené par Boeing pour la Darpa (l’agence du département de la Défense des États-Unis en charge du développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire), aurait secrètement effectué un premier essai en vol le 16 juillet.

Lancée dans

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.


Répondre à () :

Elyo | 14/08/2021 22:52

" la Chine aurait lancé un premier prototype ... " pourquoi employer le conditionnel dans cette phrase ? Vous n’êtes pas sûr de la véracité de vôtre article ? Pratiquement à chaque fois qu’il est parlé d’une réalisation chinoise ou russe il subsiste toujours des doutes. Pourquoi ne fournissent t’ils jamais des preuves incontestables ? Ils ont peur ou sont-ils dans la désinformation permanente qui est et à toujours été leur mode de fonctionnement. La forme de leur engin n’à vraiment rien de révolutionnaire, au mieux sont-ils dans la rétro ingénierie c’est à dire du copiage pur et simple de projets existants et au pire dans l’enfumage d’un PCC qui à défaut de donner du pain et du cirque à sa population lui fournit à satiété le nouvel opium du peuple le rêve et les illusions

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité