0
Aviation Civile
Emirates : rencontre avec Rania Kamel, chargée de recrutement
Emirates : rencontre avec Rania Kamel, chargée de recrutement
© Emirates

| Yann Le Goff 1037 mots

Emirates : rencontre avec Rania Kamel, chargée de recrutement

Emirates recrute et vient de faire une séance de rencontres à Paris avec ses futurs candidats. Nous en avons profité pour demander à Rania Kamel, chargée de recrutement, de nous donner le profil des candidats recherchés et de l'offre que proposait la compagnie.

Rania bonjouQuels sont les besoins en PNC/PNT pour Emirates ?

Pour accompagner l’allègement des restrictions de voyage au niveau mondial et la reprise des opérations, Emirates a lancé une campagne internationale de recrutement à la fin de l’année 2021. Nos besoins en recrutement se chiffrent en milliers de personnels : pilotes, membres d’équipage, spécialistes de l'ingénierie ou encore personnel au sol. La France est l’un de nos marchés prioritaires.

Nous recherchons des candidats désireux de faire carrière dans grande compagnie internationale pour offrir un service inégalé aux clients, ou disposant d’une expérience préalable. Des qualités telles que le sens de l’accueil, de l’observation et la capacité à se rendre utile au bon moment sont très importantes pour s’imprégner de l’esprit Emirates. Chez nous, faire partie d’un équipage est bien plus qu’un rôle de service, et la sécurité à bord est notre priorité. Nos candidats devront se montrer capables de garder leur sang-froid et de maîtriser aussi bien le service à bord que les procédures de sécurité. 

Quels appareils/destinations ?

Nous avons repris les opérations en toute sécurité vers plus de 130 destinations sur les six continents via notre hub de Dubaï. Nos vols sont opérés par une flotte moderne composée de Boeings 777-300ER et par des Airbus A380 sur certaines liaisons, dont Paris par exemple. Notre équipage comprend toujours au moins un personnel navigant français ou francophone sur tous nos vols en France. De façon générale, tous nos personnels voyagent sur l’ensemble du réseau Emirates dans le monde entier.

Le travail en équipes plurinationales est une force mais également une source d’expérience inégalée. Pourriez vous m’en parler ?

Absolument. Le fait de travailler dans une telle diversité culturelle est une expérience particulièrement enrichissante. Emirates emploie aujourd’hui plus de 165 nationalités et c’est de toute évidence cette dimension internationale qui permet de satisfaire des clients venus des quatre coins du monde, en leur proposant une très haute qualité de service. Au sein des différentes classes de voyage, nos clients nous choisissent pour voyager mieux avec Emirates : profiter des meilleurs standards de confort,  d’un service multi-primé et innovant, de produits et de services mondialement reconnus. Travailler pour Emirates, c’est avoir la chance de découvrir de nouvelles cultures, en côtoyant des collègues venus du monde entier ou en explorant de nouvelles destinations lors d’une escale ou pendant les vacances, via les avantages uniques proposés aux employés par la compagnie. 

En quoi consiste le programme de recrutement ?

Notre programme de recrutement est aujourd’hui 100% digital. Nous demandons d’abord aux candidats de remplir un premier formulaire, puis de passer un test en anglais et de passer un entretien en visioconférence si le test est concluant. Une nouvelle sélection sera ensuite effectuée et les candidats achèveront le processus. À la dernière étape, ceux qui auront été sélectionnés passeront un second entretien en physique avec nos équipes. Pour en savoir plus sur les postes et exigences, les candidats peuvent consulter le site https://www.emiratesgroupcareers.com

Quels sont les critères de recrutement ?

Vous êtes un candidat parfait pour ce poste si vous remplissez les critères suivants :

  • Plus d’un an d’expérience dans l’hôtellerie-restauration ou l’accueil des clients ;
  • Doté d’un état d’esprit positif et capable de proposer un excellent niveau de service en équipe, en lien avec des personnes issues de différentes cultures
  • Diplômé du baccalauréat ;
  • Bilingue en anglais oral et écrit (la maîtrise d’une autre langue est un plus) ;
  • Mesurant au moins 1,60 m et pouvoir atteindre 2,12 m en se tenant sur la pointe des pieds, pour accéder aux équipements de sécurité sur tous nos appareils ;
  • Sans tatouages visibles lorsque l’uniforme d’Emirates est porté, sans avoir à les cacher avec un morceau de tissu ou une crème cosmétique ;
  • Remplir les critères du visa de travail émirati, étant donné que les équipages sont basés à Dubaï.

Et après ? Comme sont intégrés les PNC/PNT au sein de la compagnie ?

Les candidats sélectionnés en phase finale de recrutement suivent un processus de formation et d’intégration directement à Dubaï, dans notre centre spécialisé, la Cabin Crew Training Academy. Ce séjour inclura une formation en sept étapes dont une semaine d’introduction (8 jours) pour informer tous nos nouveaux employés, une formation en sécurité pour qu’ils maîtrisent les procédures, une formation médicale (5 jours), une formation de sécurité (2 jours), une formation dédiée au savoir-être et à l’uniforme, une formation dédiée au service premium et une formation à l’accueil. Grâce à ce processus d’intégration, nous nous assurons que nos personnels sont parfaitement entraînés et intégrés à la compagnie.

Quel plan de carrière possible ?

La progression professionnelle est l’un des principaux avantages de travailler pour Emirates. Nos meilleurs employés peuvent par exemple devenir chefs de cabine ou formateurs du personnel de bord (ou d’autres domaines qui correspondent à leurs intérêts tels que la sécurité par exemple). De nombreux employés du management intermédiaire ont rejoint la compagnie comme personnels navigants et travaillent aujourd’hui dans différents départements au sein du Groupe Emirates. Permettre à nos talents de se développer est une priorité et les possibilités d’évolution sont sans limites pour ceux qui sont motivés et qui travaillent bien. 

La formation au métier de personnel navigant est aussi l’occasion pour les candidats de développer des compétences qu’ils garderont ensuite pour le reste de leur vie, et qui pourront leur être utiles dans leur vie professionnelle autant que dans leur vie personnelle, depuis la maîtrise des procédures de sécurité jusqu’à l’art de la mixologie à bord d’un avion. 

Rania Kamel, chargée de recrutement chez Emirates
Rania Kamel, chargée de recrutement chez Emirates © Emirates
Rania Kamel, chargée de recrutement chez Emirates

Comment considérez vous le bien-être du personnel au sein de la compagnie ?

Chez Emirates, nous plaçons le bien-être de nos employés en tête de nos priorités. Avec nous, le voyage devient, plus qu’une expérience, un véritable style de vie, grâce aux billets gratuits que nous proposons à nos employés et qui profitent également à leur famille et à leurs amis.  Nous leur offrons aussi  des rémunérations  attractives, des exonérations d’impôts et la prise en charge de l’intégralité des frais de déplacement, la mise à disposition d’appartements meublés et 30 jours de congés payés annuels. Enfin, rejoindre Emirates constitue une opportunité de s'installer à Dubaï, une ville animée et multiculturelle où l’on vit des expériences uniques, depuis les plages ensoleillées en passant par des hôtels et des restaurants mondialement réputés et de nombreuses possibilités de loisirs. 

PNC Emirates A380 777-300ER


Répondre à () :

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité