0
Défense
DroneShield protège les bases de l'USAF
DroneShield protège les bases de l'USAF
© DroneShield

| BOQUET Justine

DroneShield protège les bases de l'USAF

DroneShield a remporté un contrat avec l'US Air Force visant à protéger la base aérienne de Grand Forks contre les drones.

Lutte anti-drones.

DroneShield a annoncé le 23 juillet avoir décroché un contrat avec l'US Air Force. Dans ce cadre, l'industriel fournira des solutions de lutte anti-drones pour protéger la base aérienne de Grand Forks, située dans le Dakota du Nord. Une option dans le contrat pourrait également permettre à l'USAF de se doter de systèmes supplémentaires.


Solution.

L'USAF a opté pour le système DroneSentry, permettant de détecter et neutraliser des drones intrus. Celui-ci se base sur une technologie d'analyse des radiofréquences afin de pouvoir identifier la position du drone. Un système de contremesures électroniques basé sur du brouillage permet par la suite de neutraliser l'aéronef.


Premier déploiement.

L'industriel a annoncé que ce contrat représentait le premier déploiement opérationnel de technologies DroneShield par l'USAF, qui remporte de nombreux succès commerciaux. Ainsi le 24 juillet, l'entreprise a annoncé avoir remporté une commande pour son système portable RadarZero de la part d'une armée européenne.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription