0
Insolite
Déroutement : alerte à la bombe entre un vol de Moscou à Goa en Inde
Déroutement : alerte à la bombe entre un vol de Moscou à Goa en Inde
© Mehmet Mustafa Celik

| Antoine Gardelle 353 mots

Déroutement : alerte à la bombe entre un vol de Moscou à Goa en Inde

Un vol Azur Air a été contraint de changer de destination après avoir reçu une menace de bombe.

Azur Air : menace de bombe contraint un Boeing 757 de se dérouter

Le 21 janvier 2023 , un vol d'Azur Air a été contraint de changer de destination après avoir reçu une menace de bombe. Le vol en question était un vol charter opéré par la compagnie aérienne, qui se dirigeait de l'aéroport international de Perm en Russie à l'aéroport international de Goa en Inde lorsqu'il a reçu la menace. En réponse à cette menace, les pilotes ont changé de destination vers l'aéroport international de Termez en Ouzbékistan, où les passagers ont été débarqués en toute sécurité. Aucun passager ou membre d'équipage n'a été blessé lors de cet incident.

Le vol entre PEE et GOI, assuré par un Boeing 757 immatriculé RA-73071, a décollé de PEE tard le vendredi 20 janvier 2023. Alors que l'avion volait dans la nuit et dans la journée, les autorités de GOI ont reçu un courriel affirmant qu'une bombe avait été placée à bord de l'avion. Les autorités aéroportuaires ont déclaré que la menace avait été reçue à 00h30, heure locale, le samedi 21 janvier 2023. La menace a été reçue environ trois heures avant l'atterrissage prévu de l'avion à GOI.

Après avoir reçu la menace de bombe, les responsables de l'aéroport ont immédiatement contacté Azur Air, les forces de l'ordre locales et le contrôle du trafic aérien. La décision a été prise de faire dévier le vol vers un autre aéroport pour minimiser le risque de catastrophe.

Capture d’écran 2023-01-23 à 12.45.27.png
Capture d’écran 2023-01-23 à 12.45.27.png © FlightRadar24
Capture d’écran 2023-01-23 à 12.45.27.png

Vol Azur Air atterrit en toute sécurité

Le Boeing 757 transportait 240 passagers et 7 membres d'équipage lors de son vol. Après avoir dévié vers l'aéroport de Termez, tous les passagers ont été débarqués en toute sécurité et l'avion a été fouillé. Aucun dispositif dangereux n'a été trouvé. L'ambassade de Russie en Inde suit de près la situation et s'efforce de fournir toute aide nécessaire.


alerte à la bombe avion dérouté déroutement Moscou Inde Azur Air Incident problème

Répondre à () :

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité