0
Aviation Civile
Delta, Chevron et Google signent un protocole pour mesurer les émissions de carburant durable
Delta, Chevron et Google signent un protocole pour mesurer les émissions de carburant durable
© Airbus

| HEGUY Jean-Baptiste 277 mots

Delta, Chevron et Google signent un protocole pour mesurer les émissions de carburant durable

Les trois entreprises espèrent créer un modèle commun et plus transparent pour analyser les réductions potentielles d'émissions de gaz à effet de serre qui pourraient ensuite être adoptés par les organisations qui envisagent des programmes de carburant d'aviation durable.

La compagnie aérienne Delta, Chevron Products Company (division de Chevron, une des principales firmes énergétiques des USA) et Google ont annoncé le 7 septembre un protocole d'entente pour suivre les données d'émissions de lots de test de carburant d'aviation durable (SAF) à l'aide d'une technologie basée sur le cloud. 

Mieux comprendre les émissions

Grâce à ce projet, Chevron prévoit de produire un lot test de SAF dans sa raffinerie d'El Segundo et de vendre du SAF à Delta à l'aéroport international de Los Angeles (LAX), un des hubs principaux pour la flotte de Delta. "En plus d'être la compagnie aérienne neutre en carbone à l'échelle mondiale, nous nous sommes engagés à remplacer 10% de notre carburéacteur par du SAF d'ici 2030. Ce partenariat a le potentiel de nous aider à atteindre cet objectif tout en fournissant des données et des analyses importantes qui démontrent l'intégrité environnementale de notre engagement", explique Amelia DeLuca, directrice générale du développement durable de Delta. "La composante de partage des données et de transparence de ce partenariat nous aidera à mieux comprendre les émissions provenant de la production et de la livraison durables de carburant d'aviation, soutenant notre objectif de faire progresser les carburants à faible teneur en carbone", précise Andy Waltz, président d'Americas Fuels & Lubricants pour Chevron. 

Analyser les données 

En parallèle, Google Cloud prévoit de créer un cadre de données et de rapports pour ingérer et analyser en toute sécurité les données d'émissions de Delta et Chevron liées au lot de test SAF. L'objectif du pilote sera de fournir une meilleure visibilité sur les données de leur projet, permettant une plus grande transparence et une meilleure déclaration des émissions SAF. 

Répondre à () :


Captcha
Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription