7
Défense
Défense : nouveau missile MBDA pour le Tigre MkIII
Défense : nouveau missile MBDA pour le Tigre MkIII
© MBDA

| La rédaction 356 mots

Défense : nouveau missile MBDA pour le Tigre MkIII

L'hélicoptère d'attaque Airbus Tigre MkIII sera équipé d'une version améliorée du missile Mistral et surtout pour la version française du nouveau missile MHT de MBDA qui a une portée supérieure poussée à 10 km.

Un nouveau missile MBDA pour le Tigre MkIII

Suite logique de la notification du contrat sur l'hélicoptère d'attaque Airbus Tigre MkIII, le missilier MBDA et Airbus Helicopters ont été choisis, en tant que cocontractants, pour assurer l’intégration du missile Mistral 3 sur l’hélicoptère d'attaque Tigre MkIII franco-espagnol et surtout du

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

MBDA MHT Tigre MkIII Airbus Helicopters


Répondre à () :

Petrau | 03/03/2022 18:40

MBDA est au niveau des meilleurs missiliers américains, et pratiquement sans concurrent sérieux en Europe. A noter que les sites anglais et français de l'entreprise sont totalement intégrés afin d'éviter les doublons. Un bel exemple de coopération franco-anglaise et aussi une marque de confiance. N'oublions pas que si la Grande Bretagne n'est plus dans l'UE, elle est un grand pays d'Europe.

Max | 03/03/2022 19:56

Course à l'audience. Un article sur le MKIII dont le fond du sujet date !

Kabore yakouba | 03/03/2022 21:17

Bonne nouvelle

Hannosset Étienne | 05/03/2022 10:35

Le GROS problème du missile MHT est qu'il ne commencera à être opérationnel qu’en 2026 et qu’il ne pourra être intégré au Tigre qu’à partir de 2028 ... D’ici là, le MHT sera technologiquement dépassé par les missiles US et israéliens.

Math | 05/03/2022 21:29

Sur cette décennie, les USA sont aux fraises côté missiles. Amram dépassé par le météore et les productions chinoises, missiles hypersoniques où ils mendient notre soutien avec des essais chez eux, pas foutus de sortir un seul projectile… Et on ne parle ni des navires ni des avions, ni des chars ni des sous-marins où la situation est loin d’être brillante. Donc vanter un missile air-sol mieux que ceux des autres à cette date, super. J’attends de voir. Parce que franchement, ce que l’on a vu ces 30 dernière années fait pitié. Après, on ne sais jamais avec Israël. C’est le côté inspecteur gadget de l’armement. Petits moyens, petites innovations futés pour de petites guerres. Pas non plus de quoi fouetter un chat ou pavoiser. Mais sympa quand même.

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité