0
Air&Jobs
Dans l’aéro : Soyez prêt à parler anglais
Dans l’aéro : Soyez prêt à parler anglais

| Alexandre Andriesse 353 mots

Dans l’aéro : Soyez prêt à parler anglais

Du Samedi au Jeudi de cette semaine, nous postons un conseil recrutement pour réussir vos entretiens d'embauche. Les astuces recrutement de Air & Jobs sont partenariat avec Elodie Destruel, directrice de CSC Consulting et Learn English Online.

Conseil n°3 : soyez prêt à parler anglais ou tout autre langue étrangère apparaissant sur votre CV en plein milieu de votre entretien !

Préparez-vous à parler anglais pendant votre entretien. Dans l’aéronautique, l’anglais sera votre langue de travail. Aujourd’hui plus d’excuses pour ne pas parler anglais.

Il n’y a jamais eu autant d’outils d’apprentissage qui conviennent à toutes les bourses. Si votre niveau est vraiment basique, dans notre jargon A1 ou A2 sur l’échelle européenne alors, investissez du temps et mettez vous à l’anglais une fois pour toute. Il existe des plateformes en ligne ou des applis qui offrent du contenu gratuit. Vous pouvez vous inscrire à des associations d’échange linguistique dans votre ville, vous pouvez également trouver un partenaire anglophone qui sera content d’échanger des cours d’anglais contre des cours de français et bien sûr il y a la bonne vieille méthode de prendre des cours avec un professeur particulier.

Quoiqu’il en soit, mon objectif n’est pas ici de défendre une méthode plutôt qu’une autre mais bien de vous faire prendre conscience que vous devez être capable de vous présenter en anglais, de parler avec aisance de vos expériences, projets et de vos passions. Si vous mettez que vous parlez couramment anglais sur le CV, alors le recruteur voudra le vérifier en direct. Ce sera une occasion aussi de voir comment vous réagissez face à une situation imprévue.

Si votre niveau est modeste, ne sur-vendez pas votre niveau sur votre CV, essayez de présenter simplement avec les mots que vous avez votre parcours. Le recruteur appréciera l’effort. Rassurez – le aussi sur votre volonté et capacité à apprendre rapidement. Par exemple en lui disant que justement vous avez prévu de suivre un stage intensif de remise à niveau.

Et faites le vraiment ! Si la maîtrise de l’anglais ou tout autre langue est un pré-requis, surtout soyez sincère et prenez vos dispositions pour l’apprendre ou vous remettre à niveau. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Ecrit par Elodie Destruel Directrice de CSC Consulting organisme de formation et de conseils www.csc-consulting.org, Fondatrice de la plateforme de Elearning www.learnenglishonline.fr

 


Répondre à () :

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité