1
Défense
Crash du drone expérimental X-56B
Crash du drone expérimental X-56B

| Baptiste Guillou 163 mots

Crash du drone expérimental X-56B

Avec cet accident, le programme X-56B est remis en question

Edwards Air Force Base 

Le 10 juillet 2021 aux alentours de 7h30 sur la base d’Edwards, le X-56B d’expérimentation de la NASA a connu une anomalie en vol, conduisant à sa destruction. Ainsi, le programme du X-56B est désormais en suspens, d’autant plus qu’il constitue le seul exemplaire de cet ambitieux projet de recherche.

Air Force Laboratory Research 

Ce vol faisait partie d’une nouvelle campagne de recherche lancée avec l’AFLR (Air Force Laboratory Research) dans le but d’atténuer les vibrations destructrices en haute altitude. Modulaire, le X-56B est aussi utilisé pour le développement de technologies de modélisation aérienne.

X-56B 

Conçu par le bureau Stunk Works de Lockheed Martin, le X-56B est une ultime évolution des deux X-56A testés à partir de 2014. Décrit comme un drone expérimental, il est utilisé pour explorer le domaine de vol HALE (High Altitude Long Endurance), il dispose pour cela de deux Jetcat P400 lui assurant une vitesse maximale de 220 km/h. Son guidage étant assuré depuis une station-sol.

Répondre à () :


Captcha
letti | 16/07/2021 08:58

Il faut dire que rien qu'a le voir sous les angles il n était pas partant pour un avenir Militaire ! HALE. Cela m étonne même quand on connais par ailleurs les développements xtr novateurs des entreprises USA! Nasa, Boeing, Northrop, G Atomique....etc

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription