0
Aviation Civile
Coronavirus : Air Corsica va suspendre ses vols entre Paris et la Corse © Air Corsica

| HEGUY Jean-Baptiste

Coronavirus : Air Corsica va suspendre ses vols entre Paris et la Corse

Suite à la mise en sommeil d'Orly, la compagnie Air Corsica a annoncé qu'elle suspendait ses dessertes au départ de Paris vers Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari à compter du 1er avril.

Suspension indicative de 15 jours

Dans le cadre de la continuité territoriale, Air Corsica avait tenté pendant un temps de maintenir un service minimum entre Paris et la Corse, mais l'annonce de l'arrêt temporaire de la totalité des vols commerciaux à Orly à compter du 31 mars, a contraint la compagnie régionale corse à suspendre tous les vols programmés entre Paris-Orly et Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari à compter du 1er avril. "Dans l'attente d'informations complémentaires quant à la possible réouverture de Paris-Orly, Air Corsica a décidé de procéder à ces annulations pour une période initiale de 15 jours", précise la compagnie régionale corse dans un communiqué. 

Discussions avec Air France 

Parallèlement, Air Corsica s’est rapprochée de son partenaire Air France afin de coordonner les horaires des vols « bord à bord », actuellement effectués dans le cadre du service minimum mis en place en concertation avec l’OTC (Office des Transports de la Corse), avec ceux des vols qu’Air France envisage d’assurer entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle d’une part, et ceux de Marseille et de Nice d’autre part. "Dans ce schéma en cours d’analyse, les passagers qui le souhaitent pourraient alors se déplacer entre la Corse et Paris-Charles de Gaulle en changeant d’appareil à Marseille ou à Nice. Il est cependant à noter que ce type d’acheminement en correspondance n’entre pas dans le cadre des dispositions relatives au Service Public et que la tarification « résident » ne sera par conséquent applicable que sur la portion « bord à bord » du voyage", précise Air Corsica.

 

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription