advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Défense
Chammal : Première mission d'un ATL-2 au dessus de la Syrie
Chammal : Première mission d'un ATL-2 au dessus de la Syrie
© EMA

| ehuberdeau

Chammal : Première mission d'un ATL-2 au dessus de la Syrie

L'Etat Major des armées a annoncé qu'un ATL-2 de la Marine Nationale a effectué, le 9 septembre 2015, une mission de reconnaissance au dessus de la Syrie.

L'ATL-2, basé aux Emirats Arabe Unis présente l'avantage de disposer d'un grand nombre de capteurs. Il peut à la fois collecter des images et identifier des signaux électromagnétiques. Selon l'état major des armées, durant cette mission tous les capteurs embarqués ont été utilisés: "caméra infra-rouge jour et nuit, appareils photo à grosse focale et forte résolution et moyens de veille électronique et électromagnétique."

Cette mission complète celle réalisée le 8 septembre par deux Rafale équipés du pod Reco NG, qui avaient eux aussi décollés des Emirats Arabes Unis. A cette occasion, les deux chasseurs français ont réalisé une mission de plus de huit heures comprenant quatre ravitaillements en vol.

Avant d'envisager des frappes contre Daesh en Syrie, la France veut collecter un maximum de renseignement afin d'avoir une vision la plus claire possible sur la situation au sol. Les vols de reconnaissance devraient donc se poursuivre.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription