0
Aviation Civile
Brussels Airport innove avec l’Airside Pharma Transporter
Brussels Airport innove avec l’Airside Pharma Transporter
© Brussels Airport

| Benoit Gilson

Brussels Airport innove avec l’Airside Pharma Transporter

L’aéroport de Bruxelles renforce son positionnement dans le secteur du transport de produits pharmaceutiques

L’an dernier, Brussels Airport a introduit l’ « Airside Pharma Transporter » au sein de sa division fret. Il s’agit d’une remorque sur laquelle est installée une boite réfrigérante pourvue de parois isolées. L’innovation réside dans la technologie permettant de suivre en temps réel la température et l’emplacement du véhicule réfrigéré.

Brussels Airport présentait cette semaine à Paris, lors du TIACA Air Cargo Forum, les derniers perfectionnements de ce système. Le transporteur peut désormais maintenir le contenu de la boite réfrigérante à la température souhaitée pendant une période plus longue grâce à des systèmes d’isolation et de réfrigération innovants. Le système a en outre été doté de panneaux solaires grâce auxquels la boite réfrigérante du transporteur peut fonctionner plusieurs jours de manière autonome sans apport d’énergie.

L’Airside Pharma Transporter est un des éléments qui doit contribuer à renforcer le leadership de l’aéroport de Bruxelles pour le transport de produits pharmaceutiques, dont la Belgique est un producteur important. Mais d’autres aéroports ont également manifesté leur intérêt pour ce matériel qui pourrait donc aussi, sous peu, connaître une carrière internationale.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription