0
Aviation Civile
Brussels Airlines veut remplacer ses A330
Brussels Airlines veut remplacer ses A330
© Brussels Airlines

| Benoit Gilson

Brussels Airlines veut remplacer ses A330

La compagnie belge va émettre un Request for Proposals aux sociétés de leasing

Les premiers A330 de Brussels Airlines, dont les plus anciens sont âgés de 23 ans, quitteront la flotte en 2018-2019. D’ici là, Brussels Airlines devra avoir trouvé un remplaçant pour sa flotte de 9 (bientôt 10) Airbus A330. Bernard Gustin, CEO de la compagnie belge, a confirmé que le lancement d’un Request for Proposals est en cours de lancement, à destination des sociétés de leasing « afin de voir ce que le marché propose ».

Une démarche très ouverte à ce stade, mais on n’ignore pas que le patron de la compagnie est très attaché à l’homogénéité de sa flotte, gage de simplicité et de maitrise des coûts. Quant à la formule de financement, elle devrait s’orienter vers le leasing, comme l’ensemble de la flotte actuelle de la compagnie. Une formule qui pourrait cependant évoluer si Lufthansa venait à racheter l’entièreté de la compagnie belge, améliorant ainsi ses capacités de financement.

Brussels Airlines opère actuellement une flotte de 47 avions, dont neuf (bientôt 10) A330 pour les vols long courrier (quatre -200 et cinq -300) et pour les vols en Europe 20 A319, neuf A320 et neuf BAe RJ-100, qui sortiront prochainement de flotte, vraisemblablement au profit d’Airbus supplémentaires.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription