1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Bourget 2019

1
Couverture
© Turkish Aerospace
13/06/2019 10:04 | Par ehuberdeau

Bourget 2019 : Turkish Aerospace présentera une maquette à taille réelle de son futur chasseur

L'industriel Turkish Aerospace a annoncé qu'il présentera une maquette à l'échelle 1 de son concept de futur chasseur au salon du Bourget 2019.

C'est la première fois que cette maquette sera présentée. Ce chasseur a été conçu par Turkish Aerospace pour répondre aux besoins de l'armée de l'Air turque.

Selon Turkish Aerospace il s'agit d'un chasseur de cinquième génération qui sera développé avec le soutien de l'ensemble de l'industrie aéronautique turque. L'industriel annonce par ailleurs que la conception, la production et la certification de l'appareil sera accélérée.  

La Turquie a commandé des F-35 de Lockheed Martin mais la livraison des appareils et la poursuite de la participation de la Turquie au programme est aujourd'hui compromise. Les Etats-Unis préparent en effet une annulation du contrat en raison de la commande par Ankara du système de défense aérienne russe S-400.

D'autres plateformes de conception turque seront présentées au salon du Bourget 2019 dont l'hélicoptère ATAK qui réalisera des démonstrations en vol.

Turquie Turkish Aerospace Industries

Répondre à () :

Cédric | 13/06/2019 18:30

Fusion entre un F22 et un F35 ?

| Connexion | Inscription