0
Industrie
Bombardier modifie son organisation
Bombardier modifie son organisation
© Bombardier

| François Julian

Bombardier modifie son organisation

Bombardier a annoncé le 23 juillet une modification de son organisation industrielle : désormais, l'industriel canadien sera composé de 4 divisions au lieu de 2. La division Bombardier Aeronautique a en effet été divisée en trois entités distinctes  : Bombardier Avions d'affaires, Bombardier Avions commerciaux et Bombardier Aérostructures et Services d'ingénierie. La division Bombardier Transport (matériel ferroviaire) reste quant à elle inchangée.

Ces quatre secteurs d'activité relèveront tous de Pierre Beaudoin, président et chef de la direction, Bombardier. Les présidents des secteurs d'activité restent en poste, soit Lutz Bertling chez Bombardier Transport, Eric Martel chez Avions d'affaires et Mike Arcamone chez Avions commerciaux. Le président du nouveau secteur d'activité Aérostructures et Services d'ingénierie sera nommé au cours des prochaines semaines.

Cette nouvelle structure devra être en place en début d'année prochaine.

Bien que Bombardier ne l'explique pas en ces termes, il semble que cette restructuration vise à séparer l'activité aviation commerciale du reste de l'activité de Bombarder. Si l'industriel canadien affiche des résultats satisfaisant dans le domaine de l'aviation d'affaires, il en va autrement dans l'aviation commerciale  : les ventes d'avions CRJ sont en chute libre, celles de Q400 font pâle figure par rapport à celles d'ATR, et le CSeries peine à susciter l'enthousiasme auprès des compagnies aériennes.

La création d'une division de fabrication d'aérostructures rappell ce qu'ont fait Airbus et Boeing avec la création d'Aerolia en France et Spirit Aerosystems aux Etats-Unis.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription