0
Aviation Civile
Bombardier CSeries : JetBlue Airways s'y intéresse à nouveau
Bombardier CSeries : JetBlue Airways s'y intéresse à nouveau
© Bombardier

| yann cochennec

Bombardier CSeries : JetBlue Airways s'y intéresse à nouveau

Comme prévu, la commande de Delta Air Lines pour 75 Bombardier CSeries fermes assortis de 50 options crée une nouvelle dynamique pour les CS100 et CS300 du constructeur canadien. Un seuil psychologique vient en effet d'être franchi, suscitant à nouveau l'intérêt de clients potentiels qui hésitaient encore à franchir le pas. A L'instar de JetBlue Airways qui vient de reprendre ses discussions avec Bombardier pour une éventuelle commande de CSeries.

La compagnie aérienne américaine exploite pour l'instant un conséquent parc d'Embraer 190 (soixante appareils) et d'Airbus A320ceo/A321ceo (près de 160). Elle a également pris des commandes pour 70 A320neo/A321neo. Reste que le renouvellement des Embraer 190 se pose à terme et les versions remotorisées des appareils brésiliens ne semblent pas la convaincre. Le transport aérien intérieur américain est en pleine montée en gamme pour les services à bord aux passagers.

Une montée en gamme menée par les trois grandes, Delta Air Lines, American Airlines et United Airlines mais aussi les compagnies aériennes low cost. Dans ce contexte, la largeur cabine du Bombardier CSeries commence à faire mouche. Outre un prix attractif, c'est cet argument que met en avant Delta Air Lines pour expliquer sa commande de Bombardier CSeries. Et cela ne peut laisser ses concurrents indifférents.

 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription