1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Aviation Civile

0
Couverture
© Boeing
25/04/2019 16:22 | Par Antony Angrand

Boeing 737 MAX 8 : la FAA donne rendez-vous le 23 mai

La FAA donne rendez-vous aux autorités de régulation pour discuter des améliorations finales du MCAS du Boeing 737 MAX le 23 mai.

C'est le 23 mai que la FAA a donné rendez-vous aux autorités de régulation pour discuter des améliorations finales du MCAS du Boeing 737 MAX.

Des invitations ont ainsi été envoyées à l'échelle mondiale aux différents directeurs généraux des administrations de l'aviation civile, dont des représentants de l'Europe, de l'Ethiopie, de l'Indonésie, de la Chine, du Canada pour ne citer qu'eux. 

Le but de cette rencontre est de discuter des conditions d'un retour en vol en toute sécurité du Boeing 737 MAX en opérations. Des experts en sécurité répondront également aux questions que les participants poseront, liées à leurs décisions respectives d'un retour de la flotte en service.

La FAA se prépare à effectuer des vols d’essai de certification de la configuration logicielle finale proposée à la suite du vol de démonstration du 16 avril réalisé par Boeing. Si la FAA approuve les performances du système, les étapes suivantes incluraient l’approbation du progiciel complet, y compris sa documentation.

La formation qui accompagne la nouvelle configuration doit également être approuvée. Un conseil de normalisation des vols (FSB, Flight Standardization Board) , organisé par la FAA a recommandé une formation informatisée pour expliquer le fonctionnement du  MCAS aux pilotes.

Reste la question du temps minimal de fomation sur simulateur, qui pourrait être requise par un certain nombre de compagnies et administrations civiles, une question qui sera assurément soulevée lors de cette rencontre. 

Administrations de l'aviation civile Boeing 737 MAX 8 ETHIOPIAN AIRLINES FAA Lion Air MCAS Retour en vol

Répondre à () :

| Connexion | Inscription