1
Industrie
Avion vert : la Russie aussi
Avion vert : la Russie aussi

| Yannick Genty-Boudry 244 mots

Avion vert : la Russie aussi

Selon le ministre russe du Commerce et de l’Industrie Denis Mantourov, un Yak-40 doté d’un moteur électrique pourrait voler prochainement. Les essais ont d'ores et déjà commencé.

Tests en février dernier

Les premiers tests du moteur ont été conduits en février dernier sur l’aérodrome de l’Institut de recherches scientifique d’aviation « Chaplygine » à Novosibirsk. Les essais ont été conduits sur piste, pour vérifier le bon fonctionnement des systèmes de l’avion, selon le directeur de l’Institut Vladimir Barssouk.

679 ch

Plusieurs instituts,

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.


Répondre à () :

Elyo | 01/04/2021 17:51

Un avion "vert" russe ? La Russie n’entretient pas ses installations de gaz et pétrole en Sibérie où de véritables lacs de pétrole stagnent le long des pipes-lines provoquant une colossale pollution scandaleuse à tous les points de vue. Que veulent ils au juste ? S’acheter un vernis de personnes respectueuses de la nature ? De plus ils sont incapables de mettre au point un avion commercial classique !!! Pour enfumer la planète les russes sont les rois de la désinformation et masquent leurs incompétences par des effets d’annonce jamais suivis d’effets, là ils ont atteint le comble de l’hypocrisie.

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité