1
Industrie
Aura Aero annonce ses premiers clients pour son avion de voltige Integral R © Aura Aero-Youenn B

| Antony Angrand

Aura Aero annonce ses premiers clients pour son avion de voltige Integral R

Aura Aero, le nouveau constructeur aéronautique de Toulouse a annoncé ses deux premiers clients pour l'Integral R, son avion conçu pour la voltige, la formation et le loisir : Midi-Pyrénées Voltige (MPV) et Dijon Voltige.

Présentée pour la première fois au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget en juin dernier, la famille Integral d’Aura Aero compte deux modèles, l'Integral R à train classique et l'Integral S à train tricycle, offrant des capacités complémentaires suivant les besoins des opérateurs. 

Les deux versions de la famille Integral sont proposés en kit (option choisie par Midi- Pyrénées Voltige) ou clé-en-main (version commandée par Dijon Voltige). En termes de performances, les appareils de la famille Integral tolèrent des facteurs de charge élevés (+9/-9G en monoplace) permettant une activité intense en voltige. Ils se caractérisent par une vitesse de croisière de 180 kt (335 km/h), une autonomie de plus de 1 000 km et une charge utile pouvant atteindre 330 kg. 

L'Integral est actuellement en cours de certification Easa CS23 et le premier vol, qui marquera le début d’une campagne d’essais en vol intensive de plusieurs mois, est prévu au premier semestre 2020. La production en série est en préparation sur deux sites français et la chaîne d’assemblage finale sera implantée en Occitanie. Midi-Pyrénées Voltige recevra son Integral R fin 2020 tandis que la livraison à Dijon Voltige est prévue pour le deuxième semestre 2021.

Aura Aero Integral R Integral S Avion de voltige

Répondre à () :


Captcha
Pierre LEGRAND | 22/01/2020 09:00

Bravo enfin du "Français"! Il faudra néanmoins faire les essais de vrille avec attention, ainsi que vérifier les passages d'efforts "fuselage/ailes" sur des milliers de cycles "voltige".

| Connexion | Inscription