0
Défense
Arabie Saoudite : Réception des premiers F-15SA
Arabie Saoudite : Réception des premiers F-15SA
© Boeing

| ehuberdeau

Arabie Saoudite : Réception des premiers F-15SA

Boeing a dévoilé le 26 janvier 2016, sur le compte twitter de sa division moyen orient, les photos de l'arrivée en Arabie Saoudite des premiers F-15SA.

Le F-15SA est une version spécifiquement conçue pour l'Arabie Saoudite, par Boeing, du F-15 Strike Eagle. Riyad a commandé 84 appareils neufs ainsi que la modernisation à ce standard de 68 F-15S plus anciens.

Le F-15SA dispose d'une capacité d'emport d'armement accrue par rapport aux autres versions du F-15 avec deux points supplémentaires. Cette version est équipée du radar AESA APG63(V)3 de Raytheon, du système de guerre électronique ALQ-239 Dews (Digital Electronic Warfare System) de BAE Systems et peut emporter la nacelle de reconnaissance DB-110 d'UTC. Il s'agit également de la première version du F-15 pouvant mettre en oeuvre le missile anti radar AGM-88B Harm.

L'Arabie est l'une des principales forces aériennes du Moyen Orient. En plus des F-15, la chasse saoudienne compte 81 Tornado et une cinquantaine d'Eurofighter Typhoon (72 ont été commandés).

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription