0
Défense
Allemagne : les Tigre peuvent retourner en vol
Allemagne : les Tigre peuvent retourner en vol
© Bundeswehr

| BOQUET Justine

Allemagne : les Tigre peuvent retourner en vol

Le ministère de la Défense allemand a levé, le 22 septembre, les interdictions de vol qui ont cloué au sol les hélicoptères Tigre pendant près de deux mois. Une enquête est toujours en cours et des restrictions ont été établies.

Un membre du ministère allemand de la Défense a fait savoir que les hélicoptères Tigre pourront reprendre leurs vols. Toutefois, les pilotes devront prendre en compte certaines restrictions, lesquelles portent sur la vitesse et le poids de l'aéronef. Airbus a également émis un avertissement concernant le pilotage, que le ministère de la Défense a repris.

En effet, les restrictions porteront également le pilotage automatique. D'après l'industriel, une des raisons pouvant être à l'origine du crash, survenu au Mali cet été, pourrait concerner ce type de navigation. Le passage du pilotage automatique au pilotage manuel, notamment en cas d'intempéries, pourrait causer des dysfonctionnements.

Ces restrictions de vol étant définies, le ministère continuera de mener son enquête et d'inspecter les hélicoptères Tigre régulièrement.

L'Australie, suite à la décision allemande, avait également immobilisé sa flotte d'hélicoptères Tigre en août dernier. De son côté, la Royal Australian Air Force n'a pas annoncé si ces voilures tournantes allaient reprendre leurs vols. Les Tigre australiens devraient par ailleurs être retirés du service en 2020.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription