0
Aviation Civile
Airbus A350 : Oman Air en veut aussi
Airbus A350 : Oman Air en veut aussi
© Airbus

| yann cochennec

Airbus A350 : Oman Air en veut aussi

Oman Air s'apprête à devenir un nouveau client de l'Airbus A350. C'est ce que laisse clairement entendre son directeur général, Paul Gregorowitsch. La commande porterait sur une douzaine d'exemplaires destinés à remplacer progressivement les Airbus A330-300 de la compagnie aérienne qui en compte quatre actuellement en flotte tout en se préparant à une future croissance.

Oman Air a d'abord considéré l'A330neo avant de se décider finalement pour l'A350, jugé comme "une meilleure option sur le long terme", indique le directeur général d'Oman Air dont la mission est aussi de réduire progressivement la dépendance du transporteur aux aides d'Etat. Celles-ci s'élevaient à 500 M$ par an et ne se monteront plus qu'à 100 M$ cette année. L'objectif est d'atteindre l'équilibre en terme de résultat d'exploitation en 2017, précise Paul Gregorowitsch.

La même année, Oman Air bénéficiera d'un aéroport flambant neuf d'une capacité de 12 millions de passagers par an. La compagnie aérienne a transporté 5,6 millions de passagers en 2015 et en prévoit sept millions cette année.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription