0
Aviation Civile
Air France/KLM et China Southern accélèrent dans le fret
Air France/KLM et China Southern accélèrent dans le fret
© Air France-KLM

| yann cochennec

Air France/KLM et China Southern accélèrent dans le fret

Annoncé depuis un certain temps, le partenariat stratégique entre Air France/KLM et China Southern Airlines dans le fret vient de prendre une tournure concrète avec l'accord scellé ce mercredi 16 septembre. Première étape vers une joint-venture qui a d'ailleurs été évoquée. En attendant, l'accord permet aux deux partenaires d'élargir leurs réseaux respectifs en Asie-Pacifique, en Europe, en Afrique et sur le marché transatlantique.

L'accord couvre l'accès à des capacités sur les vols passagers et tout cargo non seulement entre l'Europe et la Chine mais également vers des destinations uniques depuis leurs hubs respectifs. Au départ de Canton et via la flotte de China Southern, Air France/KLM Martinair Cargo pourra ainsi relier les principales villes d'Australie et offrir aussi des capacités tout cargo vers Hanoi et Saigon.

De son côté, China Southern utilisera le parc de son partenaire au départ de Paris/Charles de Gaulle et d'Amsterdam vers l'Amérique du Nord (Atlanta, Miami) et du Sud (Sao Paulo, Buenos Aires, notamment) ainsi que vers le continent africain (Lagos). Pour être plus efficaces, les deux partenaires ont prévu "une utilisation rationnelle des surfaces de traitement au sol dans chacun des hubs. Ce qui permettra de fluidifier et de raccourcir les procédures de transfert des flux cargo".

Enfin, la coopération s'étendra progressivement au fret express et aux flux postaux.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription