1
Drones
US Army : nouvelle commande de drones Black Hornet
US Army : nouvelle commande de drones Black Hornet
© FLIR

| BOQUET Justine

US Army : nouvelle commande de drones Black Hornet

Flir a enregistré une nouvelle commande de l'US Army visant à doter ses unités de drones Black Hornet.

Drone personnel de reconnaissance.

Flir a annoncé le 7 mai avoir remporté un nouveau contrat avec l'US Army. D'une valeur de 20,6 M$, celui-ci vise à doter les forces terrestres de mini-drones Black Hornet 3, conçus comme un drone personnel de reconnaissance. Cette commande s'inscrit dans le cadre du programme Soldier Borne Sensor de l'US Army.

 

Second lot.

L'US Army renouvelle donc sa confiance envers Flir. En effet, dans le cadre de ce programme une première commande avait déjà été enregistrée en janvier 2019, pour 39,7 M$. Ce premier lot, dont le nombre de systèmes commandés n'a pas été précisé, est actuellement en cours de livraison pour l'industriel.
 

Un outil au service des forces.

Plus d'un outil de renseignement, le drone Black Hornet devient un véritable allié des forces dans la conduite de leurs missions. Léger et doter d'une autonomie de 25 minutes, le Black Hornet permet d'observer l'environnement opérationnel en toute discrétion, grâce à sa petite taille. L'US Army n'est pas la seule à être convaincue de la valeur ajoutée de ce système, qui vient équiper de nombreuses forces armées à travers le monde, à l'instar de l'Armée de Terre en France.


 

Pour en savoir plus sur l'emploi des Black Hornet par les forces françaises, rendez-vous dans le numéro 2691 d'Air&Cosmos, dès le 5 juin prochain.

Répondre à () :


Captcha
Gaetan Racicot | 30/05/2020 14:12

J’aimerais voir ces articles

| | Connexion | Inscription