0
Défense
Une arme laser testée sur Apache
Une arme laser testée sur Apache
© Raytheon

| ehuberdeau

Une arme laser testée sur Apache

Raytheon a testé, en collaboration avec l'US Army, une arme a effet dirigé, intégrée sur un Apache.

Raytheon vient d'annoncer la réussite d'un tir d'essai d'une arme a effet dirigée depuis un hélicoptère d'attaque AH-64 Apache. Le test a été réalisé sur le polygone d'essais de White Sands dans le Nouveau Mexique en collaboration avec l'US Army et le commandement des forces spéciales américain.

L'Apache équipé de l'arme laser a frappé un drone en vol stationnaire situé à une distance de 1,4 km. L'arme laser avait été couplée avec le système de visé multi spectral MTS (Multi-Spectral Targeting System). L'essai a permis de recueillir des données relatives aux effets des vibrations de l'appareil ou de la poussière soulevée par les rotors. 

Selon Raytheon il s'agit de la première fois que la possibilité d'utiliser une arme laser intégrée à bord d'un hélicoptère est démontrée.

Raytheon travaille sur les armes laser depuis les années 1960. En 2010, l'industriel américain a développé pour les Marines un système suffisamment compact pour être déployé sur un véhicule tactique. En 2014, l'US Navy a réalisé des essais avec une arme a effet dirigé dans le golfe Persique.

Des travaux sur ces sujets sont également réalisés en Europe. MBDA Deutchland a annoncé avoir effectué des essais d'une arme laser en novembre 2016. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription