0
Aviation Civile
Transavia mise plus que jamais sur sa base de Nantes
Transavia mise plus que jamais sur sa base de Nantes
© Transavia

| yann cochennec

Transavia mise plus que jamais sur sa base de Nantes

Transavia, la filiale low cost d'Air France/KLM, a décidé de baser une trentaine de navigants commerciaux sur l'aéroport de Nantes pendant la prochaine saison d'été. Une annonce faite par Nathalie Stubler, la président de Transavia, lors d'un passage dans la capitale des ducs de Bretagne. Une mesure pour l'instant provisoire mais qui pourrait bien, à terme, devenir définitive. Transavia mise plus que jamais sur le marché nantais et son importante zone de chalandise.

Depuis l'ouverture de ses premiers vols au départ de Nantes en 2010, la compagnie aérienne a transporté 1,8 million de passagers dont 400 000 en 2015, soit 70 000 de plus par rapport à 2014. Transavia vise les 470 000 passagers pour cette année et donc le franchissement du cap symbolique des deux millions en 2016. Le transporteur continue de développer son réseau au départ de Nantes avec l'ouverture annoncé de Faro à partir d'avril et d'Alger à compter du 21 juillet.

Le Portugal s'annonce comme une destination en pleine croissance. Lisbonne et Porto font en effet partie des trois destinations (avec Athènes) les plus prisées au départ de Nantes. Logique donc que Transavia pousse son avantage sur le Portugal avec un renforcement des fréquences sur ces deux destinations, outre l'ouverture de Faro. La majorité des passagers nantais de Transavia sont des "city-breakers" dans une fourchette d'âge de 18 à 35 ans, soucieux de "casser leur routine" grâce à trois à quatre voyages par an.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription