0
Aviation Civile
Sun Flyer, un E-Fan « made in USA » © AEAC

| Duncan

Sun Flyer, un E-Fan « made in USA »

Alors que deux avions électriques français (l’E-Fan et le Cri-Cri) viennent de franchir une barrière symbolique en effectuant la traversée de la Manche, d’autres projets similaires sont en train de prendre forme au-delà de nos frontières.

Parmi les concurrents les plus sérieux sur ce créneau, l’entreprise américaine Aero Electric Aircraft Corporation (AEAC) vient d’annoncer le début d’assemblage d’un premier prototype de son Sun Flyer en partenariat avec Arion Aircraft, un constructeur d’avions légers.

Ce prototype de deux places marque la prochaine étape après des essais en vol effectués depuis plusieurs mois avec un démonstrateur monoplace qui avait fait son premier vol au mois de juillet 2014. Il s’agissait en fait d’un appareil basé sur l’Elektra One développé à l’origine par une entreprise allemande, PC-Aero, et qui se distingue par la présence de panneaux solaires sur les ailes.

AEAC vise un premier vol de son prototype biplace avant la fin de l’année. Le futur avion de série sera mis sur le marché à un prix autour de 200 000 $. AEAC compte également proposer un cursus de formation théorique actuellement en développement en collaboration avec Redbird Flight Simulations.

Plusieurs clients potentiels du Sun Flyer se seraient d’ores et déjà engagés, parmi lesquels notamment l’Aero Touring Club de France (ATCF), un aéroclub basé a Toussus-Le-Noble.

Dans l’équipe de direction d’AEAC on peut noter par ailleurs la présence d’un français, Alexandre Couvelaire, ancien PDG des compagnies Euralair et AOM.

E-Fan Avion éléctrique Confidentiel

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription