0
Singapore Airshow 2016
Singapore Airshow 2016 : Les ventes du MRJ reprennent
Singapore Airshow 2016 : Les ventes du MRJ reprennent
© Mitsubishi

| Léo Barnier

Singapore Airshow 2016 : Les ventes du MRJ reprennent

C'est une première depuis plus d'un an. Mitsubishi Aircraft Corporation (Mitac) vient d'annoncer la signature d'une lettre d'intention (LoI) avec Aerolease Aviation, le 16 février lors du salon de Singapour. La compagnie de leasing américaine souhaite ainsi s'engager pour une commande ferme de 10 MRJ90 assortie de 10 exemplaires supplémentaires en options.

Si le contrat n'est pas encore conclu, il s'agit tout de même de la première intention d'achat rendue public depuis une commande de Japan Airlines (JAL) en janvier 2015. C'est également la première fois qu'un client se manifeste depuis le premier vol du biréacteur régional japonais le 11 novembre 2015.

Enfin c'est la première fois qu'un loueur s'engage pour le MRJ. Mitac espère ainsi étendre sa base de clients. Ceux-ci sont pour l'instant concentrés aux Etats-Unis et au Japon, mis à part la compagnie birmane Air Mandalay. Les livraisons à Aerolease Aviation doivent débuter en 2018.

Avec cette LoI, le MRJ cumule désormais 427 commandes, options, intentions et droits d'achat. Dans le détail, cela donne 223 commandes fermes et 160 options, 10 intentions d'achat assorties de 10 appareils en options et enfin des droits d'achat pour 24 avions.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription