1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Maintenance

0
Couverture
© Revima
08/02/2019 16:51 | Par yann cochennec

Revima lance la construction de son site MRO en Thaïlande

Implanté à Chonburi en Thaïlande, le futur atelier MRO du français Revima s'étendra sur 12 000 m2 et emploiera jusqu'à 300 personnes. Début des opérations pour le premier trimestre 2020.

C'est parti. La pose de la "première pierre" du futur atelier MRO pour trains d'atterrissage du français Revima en Thaïlande a été officiellement célébrée ce 8 février à Chonburi en présence de responsables de Revima et des différents représentants des autorités thaïlandaises, partie prenante d'un projet industriel en gestation depuis un certain temps. Affichant sur une surface totale de 12 000 m2, l'atelier sera dédié à la MRO des trains d'atterrissage qui équipent les familles ATR, Airbus A320 et Boeing 737. L'autre spécialité de Revima sont les APU. Possible que le site de Chonburi étende progressivement ses compétences, à terme, à la MRO des APU.

D'autant que sa vocation est clairement régionale. "En raison de sa position centrale en Asie, nous avons estimé que la Thaïlande était le meilleur choix pour accueillir notre hub régional MRO pour l'Asie-Pacifique", souligne Olivier Legrand, président de Revima. Représentant un investissement de 30 M$ et employant jusqu'à 300 personnes en vitesse de croisière, le site de Chonburi bénéficiera des tous derniers outillages proposés aujourd'hui sur le marché ainsi que d'une numérisation de tous les différents processus requis en terme de documentation technique, de gestion des magasins et du suivi des prestations aux clients. Le site de Revima à Chonburi doit être opérationnel pour le premier trimestre 2020.

MRO Revima Group

Répondre à () :

| Connexion | Inscription