0
Maintenance
Patrick Lecer aux commandes de Tarmac Aerosave © Tarmac Aerosave

| yann cochennec

Patrick Lecer aux commandes de Tarmac Aerosave

Jusqu'alors vice-président qualité d'Airbus Services Clients, Patrick Lecer devient président de Tarmac Aerosave, spécialisée dans la MRO ainsi que le stockage et le recyclage d'avions.

Patrick Lecer, le nouveau président de Tarmac Aerosave, apporte avec lui une longue expérience en matière industrielle et de MRO acquise en compagnies aériennes et chez Airbus dont il était, peu de temps encore, vice-président qualité au sein de l'unité Airbus Services Clients. Patrick Lecer démarre sa carrière au sein de la division maintenance d'Air France et rejoint la joint-venture Minos créée par cette dernière avec la Sabena et la Sogerma. Puis, il passe chez Emirates où il encadre une équipe d'ingénieurs et dirige les opérations, le support et les ventes afin de lancer la jeune compagnie aérienne. Aux débuts des années 2000, il est directeur du support client d'Airbus aux Etats-Unis avant un retour au siège afin d'encadrer la mise en service du premier Airbus A380 pour Singapore Airlines.

Patrick Lecer revient aux Etats-Unis en 2009 comme vice-président du support client d'Airbus Americas. En 2014, nouvelle mission : il devient président de Sepang Aircraft Engineering. Il y construit un hangar pour avions moyen-courriers, puis réintègre Airbus après avoir préparé le rattachement de Sepang Aircraft Engineering à l'avionneur européen.

Airbus Airbus Services Clients Sepang Aircraft Engineering Tarmac Aerosave

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription