0
Défense
L'Inde officialise l'acquisition de 83 avions LCA Tejas
L'Inde officialise l'acquisition de 83 avions LCA Tejas
© HAL

| BOQUET Justine

L'Inde officialise l'acquisition de 83 avions LCA Tejas

En Inde, le cabinet a donné son feu vert pour l'acquisition de 83 nouveaux avions de combat LCA Tejas.

Avions de combat et avions d'entraînement.

Le ministère de la Défense indien a annoncé le 13 janvier l'approbation par le cabinet du contrat portant sur l'acquisition de 83 nouveaux chasseurs. Dans le détail, 73 appareils correspondent à des avions multirôles LCA Tejas MK-1A et 10 à des avions d'entraînement LCA Tejas Mk-1. Le contrat est estimé à un peu plus de 5 Md€ (5,2 Md€, soit Rs. 45 696 core).

Tejas.

Qualifié par le ministère de la défense indien d'avion de combat léger de génération 4+, le Tejas est doté d'un radar AESA, de missiles BVR (au-delà de la portée visuelle) et d'une suite de guerre électronique. Il peut par ailleurs être ravitaillé en vol, afin d'accroître sa portée.

Maintenance.

Le cabinet a par ailleurs approuvé le volet maintenance accolé au contrat d'acquisition, permettant ainsi à l'IAF (indian air force) de développer des infrastructures de maintenance sur les bases qui accueilleront des Tejas. L'ambition est ainsi de limiter les délais d'immobilisation des appareils et d'accroître leur disponibilité. Reste désormais à savoir comment l'Inde poursuivra le programme MRFA (multi-role fighter aircraft) pour lequel le Rafale est en lice.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription