0
Aviation Civile
Le retour des livraisons de Boeing 787
Le retour des livraisons de Boeing 787

| Antoine Gardelle 246 mots

Le retour des livraisons de Boeing 787

Les livraisons de Boeing 787 étaient suspendues suite à plusieurs défauts techniques. La reprise a été annoncée le 8 août 2022.

Bonne nouvelle pour le géant américain

Le lundi 8 août 2022, la FAA (Federal aviation administration) a annoncé le retour des livraisons du Boeing 787 Dreamliner. La compagnie American Airlines attendait notamment avec impatience sa prochaine livraison de Boeing 787. Plus de 120 appareils sont maintenant prêts à être livrés et sont en attente de leur certification. Ils doivent en effet être inspectés avant leur livraison.

Le feu vert de la fédération aéronautique américaine est une très bonne nouvelle pour Boeing qui a perdu beaucoup d'argent suite aux défauts de fabrication de son Dreamliner. Le directeur par interim de la FAA, Billy Nolen a annoncé qu'il était satisfait des améliorations prises par Boeing notamment en termes de réglementation et de qualité de fabrication. L’arrêt soudain des livraisons de Boeing a eu un impact financier considérable. Cette bonne nouvelle fut également un soulagement pour d’autres grands groupes, notamment Safran, qui livre à Boeing de nombreux équipements comme le réseau électrique de ses appareils. 

Retour sur les faits de 2021

Un premier défaut de fabrication avait été détecté par le constructeur américain le 14 octobre 2021 sur le Boeing 787, le modèle qui avait déjà été affecté par des problèmes techniques en 2020. Certains éléments de l’appareil en titane n’étaient pas assez solides, des pièces n’avaient pas été fabriquées correctement.

Une enquête a donc été mise en place, même s’ils savaient que cela ne présentait aucun danger immédiat. Suite à cela, les livraisons de Boeing avaient été suspendues.


Répondre à () :

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité