0
Espace
Le président d’Iridium salué au congrès Satellite de Washington © P.-F. Mouriaux / Air & Cosmos

Le président d’Iridium salué au congrès Satellite de Washington

A l'issue d'une sélection comprenant désormais un vote public en ligne, Matt Desch, le président d’Iridium, a reçu le prix Satellite Executive of the Year 2018 durant le congrès Satellite de Washington.

Aux commandes de la société Iridium Satellite LLC depuis septembre 2006, Matthew J. « Matt » Desch, 61 ans, a de nouveau été mis à l’honneur le 8 mai, lors du congrès Satellite de Washington : il est devenu le premier lauréat du prestigieux prix du dirigeant de l’année à être récompensé pour la seconde fois, sept ans après sa première désignation.

Alors que le prix est présenté comme une récompense individuelle, l'intéressé a surtout insisté sur le travail d'équipe qui a permis le succès du déploiement de sa constellation de seconde génération Iridium Next – 75 satellites de 860 kg déployés en huit lots, entre janvier 2017 et janvier 2019.

 

Thales Alenia Space également célébré.

Matt Desch a salué au passage Jean-Loïc Galle, le président de Thales Alenia Space (également nominé pour le même prix), qui a fourni l'ensemble des satellites, intégrés en Arizona par Northrop Grumman puis lancés depuis la base de Vandenberg (Californie) à l’aide du Falcon 9 de SpaceX.

En prenant la pause sur la photo, le Français a eu ce commentaire : « The achievement of a fantastic story » (l’aboutissement d’une histoire fantastique).

 

Iridium Iridium Next Prix Satellite 2019 Thales Alenia Space Washington

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription