0
Défense
Le Gripen s'envole au Brésil
Le Gripen s'envole au Brésil
© Saab

| BOQUET Justine

Le Gripen s'envole au Brésil

Le F-39 Gripen a réalisé son premier vol au Brésil.

Brazilian Air Force.

Saab a annoncé le 24 septembre que le premier Gripen de l'armée de l'air brésilienne (FAB) avait réalisé son premier vol au Brésil, et ce entre l'aéroport de Navegantes et la ville de Gavião Peixoto, qui accueille les infrastructures d'Embraer.


Aviator's Day.

L'appareil, qui a été nommé F-39 Gripen par la FAB, sera officiellement présenté d'ici quelques semaines, à l'occasion de l'Aviator's Day qui se tiendra le 23 octobre à Brasilia. Saab s'est félicité de cette annonce, lui permettant ainsi de renforcer sa relation avec le Brésil. A cette occasion, Micael Johansson, PDG de Saab, a ainsi déclaré : « Nous suivons le calendrier des livraisons de l'appareil et nous continuons à maintenir notre engagement de long-terme envers le Brésil ».


Modernisation.

La FAB a également salué ce premier vol, traduisant une nouvelle étape dans le cadre du programme Gripen au Brésil. L'appareil permettra ainsi de moderniser la flotte d'avions de combat du pays et de renforcer la crédibilité du pays. A terme 36 Gripen E/F seront ainsi livrés et viendront remplacer les F-5 E/F.

 

Retrouvez un dossier consacré aux forces aériennes du Brésil dans le numéro 2663 d'Air&Cosmos

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription