0
Défense
L'armée de l'air russe cible des terroristes en Syrie
L'armée de l'air russe cible des terroristes en Syrie
© Minisry of Defence of the Russian federation

| BOQUET Justine

L'armée de l'air russe cible des terroristes en Syrie

Selon le ministère de la Défense russe, l'armée de l'air aurait tué 80 djihadistes. Lors de l'attaque, du matériel aurait aussi été détruit.

Les frappes ont eu lieu dans la nuit du 29 au 30 mai. Plusieurs terroristes essayaient alors de rejoindre Palmyre depuis Raqqa. Informées par le service de renseignement russe, les forces aériennes ont alors décollé afin de cibler ces terroristes.

« L'aviation russe a frappé les cibles détectées. Les pertes de Daech s'élèvent à plus de 80 terroristes, 36 voitures, 8 véhicules de ravitaillement et 17 camions équipés de mortiers et d'armes de gros calibres », rapporte le ministère de la Défense de Russie. Au total, trois convois ont été éliminés.

Progressivement les forces démocratiques syriennes et l'alliance arabo-kurde avancent vers Raqqa. Vendredi 2 juin elles ont repris la ville d'Al-Mansoura. Concernant l'assaut de Raqqa les sources s'opposent. La Turquie a annoncé que l'offensive avait débutée dimanche 4 juin. Or, l'alliance a indiqué, quant à elle, qu'elle n'aurait lieu que dans "quelques jours".

Le 31 mai, la Russie a cette fois utilisé ses forces navales. Elle a procédé au tir de missiles Kalibr depuis la mer méditerranée où elle avait déployé un sous-marin et une frégate. "La Russie a déclenché quatre frappes de missiles Kalibr contre le groupe terroriste Etat Islamique dans la région de Palmyre. Les cibles étaient des abris où se trouvait du matériel lourd et un rassemblement de combattants", a rapporté l'armée russe dans un communiqué.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription