0
Espace

| Pierre-François Mouriaux

J-100 pour Thomas Pesquet

Dimanche 7 août, l'astronaute français Thomas Pesquet a posté sur son compte Twitter une photo de sa montre affichant le compte à rebours restant avant son lancement vers la Station Spatiale Internationale.

« Today the final countdown begins: 100 days to launch! » (« Aujourd'hui, le compte à rebours final commence : 100 jours avant le décollage ! »). En publiant ce matin un message sur son compte Twitter, l'astronaute de l'ESA Thomas Pesquet (@Thom_astro) ne confirme pas officiellement que le grand jour aura bien lieu le 15 novembre, comme initialement prévu. Il reste concentré sur cet objectif, en attendant la décision officielle qui ne devrait pas tarder, les équipes internationales chargées des plannings des vols s'étant réunies au Canada il y a une dizaine de jours.

En effet, près les soucis logiciels et retards connus par le Soyouz MS-01, le nouveau vaisseau de transport habité russe entré en service le 7 juillet dernier, quelques doutes persistent au sujet de la date exacte du lancement de la mission Proxima (Expeditions 50/51), en compagnie du Russe Oleg Novitskiy et de l'Américaine Peggy Whitson : le vol du Soyouz MS-03 est aujourd'hui susceptible d'être retardé d'une journée, d'être avancé au 6 novembre, ou d'être repoussé au 6, voire au 21 décembre...

Entre temps, le 23 septembre, ce sera au tour du Soyouz MS-02 de rejoindre l'ISS, en compagnie des Russes Andreï Borissenko et Sergueï Ryzhikov et de l'Américain Robert Kimbrough, membres des Expeditions 49/50.

 

 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription