1
Avions de combat
Irak: Les Rafale poursuivent leur reconnaissance
Irak: Les Rafale poursuivent leur reconnaissance
© Armée de l'Air

| GBelan

Irak: Les Rafale poursuivent leur reconnaissance

Deux Rafale français ont effectué un second vol de reconnaissance ce matin au dessus du territoire irakien appuyés par un ravitailleur C-135 au cours d'une mission qui a duré plus de 5 heures. D’autres vols de reconnaissance depuis la base française d’Al Dhafra, devraient intervenir dans les jours à venir, indique l'Etat Major des armées. Quant aux frappes américaines, le général Welsh, chef d'état major de l'armée de l'air a reconnu que l'US Air Force avait mené pas moins de 1000 sorties de ravitailleurs et 500 missions de reconnaissances dans leur lutte contre Daech (EIIL). 80% des frappes américaines ont été réalisées par l'USAF.

 

Boots on the ground ?

Les autres nations se mobilisent. Le Canada vient de reconnaître qu'il avait envoyé près de 70 soldats dans le nord de l'Irak afin de soutenir l'armée irakienne. Coté américain, le Secrétaire à la Défense, Chuck Hagel, ainsi que le chef d’État-major, Martin Dempsey, ont fait sensation aujourd'hui durant une audition au Sénat. Ils n’excluent pas que des «conseillers militaires » américains en Irak accompagnent les forces irakiennes au combat et surtout n’écartent pas l’idée que des forces terrestres américaines soient déployées au sol.

Répondre à () :


Captcha
spitfire | 15/09/2016 00:13

il faut absolument des forces terrestre pour sortir de ce bourbier islamique!!!! c'est mon vœux le plus cher!!!!! avec bien sûr avec toute la coalition internationale!!!!!! c'est le seul moyen d'en finir!!!!! l'union fait la force!!!! que c'est il passé à la 2emes guerre mondiale pour en finir avec le nazisme, Américains, Anglais, Canadiens, Français, Russes, dont ces derniers ont mis à plat 7divisions de S/S .

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription