0
Drones
Inspections par drones sur l'aéroport de Schiphol
Inspections par drones sur l'aéroport de Schiphol
© Schiphol Airport

| BOQUET Justine

Inspections par drones sur l'aéroport de Schiphol

L'aéroport de Schiphol, situé à Amsterdam, accueille une série d'expérimentations reposant sur l'emploi des drones en milieu aéroportuaire.

Livraisons et inspections par drones.

Au cours du mois de juin, l'aéroport de Schiphol, à Amsterdam, a accueilli plusieurs expérimentations mettant en scène des drones. Ces aéronefs ont été employés à la fois pour des missions d'inspection, mais également dans le cadre de petites livraisons logistique. Les drones ont ainsi été mis à contribution pour inspecter les pistes, les infrastructures aéroportuaires ainsi que la structure de certains avions.


Réglementation.

L'emploi de drones en milieu aéroportuaire étant interdit aux Pays-Bas, le Ministère des infrastructures et des eaux a émis une autorisation temporaire pour la semaine du 24 juin, lors de laquelle les essais ont été conduits. En parallèle, les autres vols de drones continuent d'être interdits dans l'espace aérien de l'aéroport de Schiphol.


Sécurité.

Afin de garantir la sécurité de l'expérimentation, mais également des opérateurs et passagers se trouvant sur l'aéroport, des zones spécifiques ont été définies afin de ne pas perturber le trafic aérien. Plusieurs drones seront employés lors de ces expérimentations, visant ainsi l'identification de procédures ou de cadres d'emploi bénéfiques. L'aéroport a ainsi décidé de tirer parti des conséquences du coronavirus, impliquant une baisse de 85% du trafic en comparaison à juin 2019, pour pouvoir mener ces essais.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription