0
Défense
Inde : Premier tir de Mica pour un Mirage 2000
Inde : Premier tir de Mica pour un Mirage 2000
© Dassault Aviation

| ehuberdeau

Inde : Premier tir de Mica pour un Mirage 2000

Selon la presse indienne, pour la première fois, un Mirage 2000 modernisé (Mirage 2000I/TI) de l'Indian Air Force a validé sa capacité de mise en oeuvre du missile air-air mica à l'occasion d'un tir d'essai. Le tir a eu lieu contre une cible volante.

La possibilité d'emporter le missile Mica de MBDA est l'une des capacités intégrées dans le cadre de la rénovation dont bénéficient actuellement les Mirage 2000 indiens. Un contrat a été signé en 2011 avec Dassault Aviation, en collaboration avec Thales pour porter les Mirage 2000H indiens, commandés dans les années 1980, à un standard proche de celui du Mirage 2000-5.

La rénovation comprend l'intégration du radar RDY-3, du système de navigation Totem, de la suite de guerre électronique ICMS Mk-4 et d'un nouveau système IFF. Les appareils sont également dotés de la capacité d'emport du missile air-air Mica de MBDA.

Les deux premiers Mirage 2000I/TI indiens ont été modernisés à Istres par Dassault Aviation et livrés en 2015. Au total une cinquantaine de chasseurs doivent être portés au nouveau standard. Les autres appareils sont modifiés directement en Inde, en partenariat avec l'industrie locale.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription