0
Equipementiers
HellermannTyton, à la conquête de l’espace avec One Web © HellermannTyton

| HellermannTyton

HellermannTyton, à la conquête de l’espace avec One Web

OneWeb est un projet de constellation de plus de 600 satellites de télécommunications circulant sur une orbite basse afin de fournir un accès à internet à haut débit, pour tous et partout, même dans les régions les plus reculées de la planète. Les premiers satellites ont été déployés en février dernier.  Ils sont conçus et assemblés par Airbus-Oneweb-Satellites, une coentreprise fondée par Airbus et OneWeb.  Le succès de ce projet est basé sur un faible coût de production ainsi qu’une réalisation rapide des satellites. Pour atteindre ces objectifs, Airbus-OneWeb Satellites a dû revoir totalement leur conception et rompre avec les standards de production. Il a donc fait appel à HellermannTyton, le partenaire de longue date d’Airbus, reconnu dans le secteur aéronautique pour sa capacité à proposer des solutions de gestion des câbles innovantes, adaptées à des applications très spécifiques et à une mise en œuvre rapide.

Des pièces simples à mettre en œuvre, légères et économiques pour la fixation et l’intégration des faisceaux

Outre des produits standards de gestion des câbles, HellermannTyton développe spécifiquement certaines pièces en fonction des besoins et des exigences de ses clients. C’est le cas de celles conçues pour les satellites du projet OneWeb.

HellermannTyton a su développer en un temps record deux gammes de pièces et fournit donc des fixations pour le routage des faisceaux du harnais et des pièces clippables pour la fixation du MLI (Multi-Layer-Isolation)

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription