0
Aviation Civile
Emirates et United Airlines s'apprêteraient à annoncer un partage de code
Emirates et United Airlines s'apprêteraient à annoncer un partage de code
© Altair78

| Antoine Gardelle 260 mots

Emirates et United Airlines s'apprêteraient à annoncer un partage de code

Les 2 compagnies devraient annoncer un partage de code.

Aujourd’hui, des échanges sur Twitter entre Emirates et United Airlines nous font part d’un éventuel partage de code. United a posté un vague message sur Twitter et a demandé si Emirates souhaitait "s'accrocher le 14 septembre". Emirates a alors répondu qu'elle rencontrerait United ce jour-là. Peu de temps après l'échange sur Twitter entre United et Emirates, une image a fait surface sur les médias sociaux. Il s'agit d'une invitation à un événement organisé par les deux compagnies aériennes le 14 septembre.

Selon Reuters, des sources ont confirmé que United et Emirates allaient annoncer un accord de partage de code. C'est un sacré changement, car il y a quelques années seulement, les transporteurs américains affirmaient que les gouvernements subventionnaient injustement les compagnies aériennes du Golfe. Ethan Klapper de The Points Guy a écrit qu'en 2017, le PDG d'United Airlines de l'époque, Oscar Munoz, avait ouvertement critiqué les compagnies aériennes du Golfe, dont Emirates, en raison des subventions qu'elles recevaient de leurs pays respectifs.

Emirates va rejoindre Star Alliance ?

L'idée qu'Emirates rejoigne Star Alliance fait également l'objet de discussions sur Internet. Le mois dernier, Emirates et Air Canada ont annoncé un accord de partage de codes. Selon The Air Current, un partage de code avec United est le précurseur de l'adhésion de la compagnie aérienne du Golfe à Star Alliance. L'adhésion d'Emirates à une alliance mondiale de compagnies aériennes serait surprenante, car le président d'Emirates, Tim Clark, a déclaré en 2020 qu'il était convaincu qu'Emirates ne devait pas entrer dans une alliance mondiale.

Emirates Partage de codes


Répondre à () :

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité