1
Industrie
Embraer confirme sa recherche d'un partenaire stratégique
Embraer confirme sa recherche d'un partenaire stratégique
© Embraer

| La rédaction

Embraer confirme sa recherche d'un partenaire stratégique

La Chine ou l'Inde pourrait être le nouveau partenaire stratégique d'Embraer, suite à la rupture avec Boeing. Ne pas oublier le Japon et notamment Mitsubishi Aircraft.

Partenaire stratégique et technologique

La présentation des résultats pour le premier trimestre 2020 a été l'occasion pour Embraer de confirmer que la recherche d'un partenaire stratégique est bien toujours une priorité pour le constructeur brésilien après la rupture avec Boeing. Le directeur général Francisco Gomes Neto a confimé que la Chine ou l'Inde pourrait être ce nouveau partenaire stratégique avec une coopération qui pourrait porter dans les domaines "des produits, de l'ingénierie et de la production". Le directeur général d'Embraer a souligné "qu'il était encore trop tôt pour entrer dans les détails de ce futur partenariat stratégique qui entrera dans le cadre d'un plan à cinq ans toujours en cours de définition".

Le Japonais Mitsubishi Aircraft

D'autant que des acteurs aérospatiaux d'autres pays sont aussi envisagés par Embraer. Parmi eux, le japonais Mitsubishi Aircraft qui développe depuis des années et avec difficultés un jet régional désormais rebaptisé SpaceJet. Et Mitsubishi Aircaft a surtout travaillé sur des modèles d'une capacité de 70 à 100 passagers maximum. Un segment de marché qui n'entre pas en concurrence avec les modèles de la famille Embraer E2 qui s'inscrivent sur un segment de capacité supérieure allant de 100 à 150 sièges, selon les aménagements cabines passagers choisis par les compagnies aériennes.

Un motoriste en commun : Pratt & Whitney

Ces deux familles d'avions ont un point en commun : le même motoriste. En l'occurrence, l'américain Pratt & Whitney. Ce dernier pourrait d'ailleurs jouer un rôle non négligeable dans la mise en place dans ce partenariat stratégique entre Embraer et Mitsubishi Aircraft. Sachant que des ingénieurs de grand talent, brésiliens mais d'origine japonaise, ont joué un rôle majeur dans le développement de l'activité avions commerciaux du constructeur brésilien.

 

 

 

 

Répondre à () :


Captcha
patrico delmondo | 02/06/2020 14:32

Pour Embraer, il n ont que Irkout Russe ou Comac Chinois pour s'associer et s en sortir ! Mais ça c est autres choses !

| | Connexion | Inscription